vendredi 10 janvier 2014

Le soir où je fus désillusionnée…


En écrivant ces lignes, je crois que je pourrais passer pour une frustrée ; une mauvaise perdante.
Non, je dirais plutôt blessée ; désenchantée !
À ce rêve, j'y ai cru …profondément ; viscéralement.
Je ne fus pas choisie…Je fus déçue, certes ! J'attendais la fin du Carnaval pour émettre mes commentaires, à mon avis constructifs, pour améliorer le procédé de sélection. D'une part, lors de ma première entrevue, j'ai cru que tout ce rêve était possible. C'était une entrevue avec deux juges très généreuses  et passionnées. Je me sentais à ma place, confiante et motivée !
Le tout se corsa à la deuxième rencontre où, en 30 minutes, je devais faire valoir ma personnalité et mon projet devant 7 juges sérieuses et plus froides cette fois-ci. Je fus déstabilisée…Ici, il semblerait qu'on voulait tester si j'avais les nerfs assez solides pour être une duchesse ! J'avais l'impression de passer l'entrevue de ma vie qui me permettrait d'obtenir un emploi à 200 000$ par année ! C'était du sérieux et peu plaisant … Pas que cette aventure ne devait pas être prise avec sérieux …au contraire ! S'il y en avait une qui y avait mis tout son cœur…c'était bien moi !
La poussière est retombée…je tente maintenant de passer à autre chose, et ce, même si mes yeux s'humidifient à chaque fois que je vois une publicité du Carnaval ! Une grande sensible je suis …ça passera !
Ce soir, je fus désillusionnée et extrêmement déçue quand je vis, sur la programmation de l'édition 2014, "MON projet de duchesse".
Je sais, je sais …On me jouera la carte de "Ton projet devenait public en te présentant aux entrevues"… "Ce n'est pas vraiment ton projet…" "Ce projet, nous l'avions déjà en tête…" Je trouve toutefois que la ressemblance est grande. Auraient-ils pu m’informer de la situation avant ou encore me demander la permission ? Je me sens « lésée » dans cette histoire. Je ne ferai pas de vagues ; je ne me battrai pas contre Goliath…Je trouve juste dommage que le tout se termine ainsi.

Extrait de ma candidature écrit le 28 octobre 2013 : Je souhaite organiser un "défilé de chapeaux allégoriques" où les familles pourraient parader avec des couvre-chefs originaux qu'ils auraient confectionnés en s'inspirant du thème " Les plaisirs d'hiver". Des prix seraient attribués pour les plus beaux chapeaux.

Programmation du Carnaval : Concours de chapeaux givrés Venez nous faire admirer vos talents artistiques à transformer un chapeau existant en un couvre-chef complètement givré. Prix à gagner !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire